Trois raquettes y vont de la triple couronne
Sept-Îles – Joueuses et joueurs de badminton du sport étudiant nord-côtier se trouvaient en Haute-Côte-Nord en fin de semaine dernière pour le deuxième tournoi de la saison du RSEQ. Parmi les 98 étudiants-athlètes participants dans les catégories benjamin, cadet et juvénile, trois noms ressortent du lot.
SYLVAIN TURCOTTE
Dans le cadet, la raquette de l’Institut d’enseignement de Sept- Îles Nathaniel Mckenzie a certainement démontré qu’il était prêt pour sa participation à venir aux Jeux du Québec au début mars à Alma. Il est l’un des trois joueurs du tournoi de la dernière fin de semaine à revendiquer la triple couronne. Il s’est imposé en simple, en double masculin (avec Frédéric Leblanc) et en mixte avec Andesha Michel-St-Onge. Les deux autres joueurs gagnants de trois titres sont deux jeunes de la Haute-Côte-Nord. Les Laurencelle, Michael (école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, Sacré-Cœur) et Rosemary (école Marie-Immaculée, Escoumins), l’ont fait dans le benjamin. Parmi les autres performances à retenir, soulignons que Daphnée Vollant et Sabrina Ambroise du Husky de l’école Jean-duNord/Manikoutai ont remporté le double féminin juvénile pour un deuxième tournoi.
À venir
Le prochain tournoi de badminton au niveau du RSEQ CôteNord sera le Championnat régional, à l’horaire pour les 24, 25 et 26 mars à Havre-Saint-Pierre. Au niveau civil, la prochaine compé- tition est l’Invitation Husky/Badminton Sept-Îles qui se tiendra au gymnase de l’école Jean-du-Nord les 18 et 19 février. Pour en savoir plus : https://sites. google.com/site/arbcotenord.
Nathaniel Mckenzie du Noir et Or de l’Institut d’enseignement de Sept-Îles a pris place sur la plus haute marche du podium trois fois lors du deuxième tournoi de la saison du RSEQ Côte-Nord, notamment pour sa victoire en double mixte avec sa partenaire Andesha Michel-St-Onge. (Photo : Courtoisie)